Vidanges et Curages
Vidange et curage de fosse septique
En règle générale, il convient de vidanger la fosse septique tous les 4 ans en moyenne. Il arrive ceci dit que la fréquence soit plus régulière si le volume des boues dépasse la moitié du volume global de la fosse septique.
Les mauvaises odeurs qui émanent de votre fosse septique lors de la décomposition bactérienne (méthanisation) peuvent aussi être un indicateur. Ce gaz qui se reconnaît à son odeur sulfurique d’œuf pourri est inflammable donc dangereux.
Confier l’entretien de sa fosse septique à AAB c’est l’assurance de respecter toutes les étapes garantissant le bon fonctionnement de votre installation ; en effet après vidange un curage haute pression est recommandé pour éviter que les dépôts n’amènent à la formation de bouchons dans votre réseau. Enfin d’un point de vue écologique vous savez que vous confiez vos déchets à une entreprise agréée par l’État pour le recyclage de ces derniers.
Entretien et curage de bassins de rétention d’eau et lagunes
Le curage des boues piégées évite de le rejeter à nouveau dans la nature.
Généralement, le déclenchement de l’opération de curage est consécutif à un diagnostic permettant de juger de son opportunité (dégradation de la qualité des eaux de sortie, accumulation importante de boues, changement de coloration du bassin ou de la lagune,
apparition de boues en surface, émanation de mauvaises odeurs..)
Les boues récupérées sont éliminées ou valorisées dans des filières appropriées, dans le respect de la réglementation sur l’environnement.
Curage de mares et étangs
Nous proposons également le curage de puits, de mares ou même de voies navigables !
Curage et Neutralisons de citernes
Pour le dégazage, nous procédons à une aspiration et à une ventilation de la cuve. Ensuite nous réalisons des tests à l’explosimètre afin de détecter l’éventuelle présence de résidus de gaz. La cuve à fioul est ensuite curée et à l’issue du dégazage nous vous remettons un certificat.
L’étape suivante consiste en la neutralisation de la cuve à mazout pour la rendre définitivement inutilisable. Pour une cuve hors-sol, nous procédons à son découpage dans le respect des normes de sécurité avant de la transporter vers un centre de traitement des déchets agréé.